Accueil‎ > ‎

Infos Comité

Mesure de reprise de nos activités sportives

publié le 20 mai 2020 à 01:35 par Comité Départemental de Tir Côte d'Or   [ mis à jour : 20 mai 2020 à 01:36 ]

FFTir

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR



Lien pour visualiser la pièce jointe

 

Suite à l’intervention du Premier ministre le 7 mai 2020 relative aux dispositions de dé-confinement et après plusieurs réunions de travail avec les services de l’État, nous sommes en mesure de vous informer que nous reprendrons une activité progressive au sein de nos associations à partir du 18 mai 2020.

Cette reprise d’activité individuelle, exclusivement autorisée sur les installations ouvertes et semi-ouvertes, sera assujettie au respect strict des gestes barrières permettant de lutter contre la propagation de la COVID-19 (en pièce jointe).

Ces derniers devront être respectés impérativement afin de garantir une pratique excluant tout risque pour la santé des tireurs et pour celle des responsables des associations qui les accueilleront.

Ensemble nous devrons rester attentifs aux mesures édictées par les autorités publiques nationales ou locales et nous y soumettre.

Ce protocole progressif est volontairement évolutif dans sa mise en oeuvre afin d’être adapté au plus grand nombre.

Protégez-vous,

D.T.N.
Gilles Muller
 



Cordialement,

Gilles DUMERY
Administrateur général ITAC
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR 

Point étape COVID19 au 13/05/2020

publié le 13 mai 2020 à 09:07 par Comité Départemental de Tir Côte d'Or   [ mis à jour : 13 mai 2020 à 09:15 ]

FFTir

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR



Lien pour visualiserla pièce jointe


Objet : information Fédérale N° 7 à Point étape COVID19 au 13/05/2020

La FFTir a obtenu pour ses clubs l'autorisation de pouvoir ouvrir de nouveau leurs portes à partir du 18 mai 2020, dans le strict respect des normes sanitaires édictées par le Ministère des Sports et sous condition d'accord municipal pour les clubs de tir municipaux.

Les principales mesures de ce plan de déconfinement pour les activités de tir sont décrites dans le document ci-dessous. La FFTir publiera cette semaine et après validation du Ministère des Sports, un document plus complet qui détaillera l'ensemble du protocole de déconfinement à respecter par les clubs pour la reprise de leurs activités.
Vous trouverez également ci-dessous 4 liens vers des guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives dans le respect des règles sanitaires.

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesanitaireetmedical.pdf

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguideshnetprofessionnels.pdf

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguideequipementssportifs.pdf

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches.pdf

 

Le 13 mai 2020

©DTN



Cordialement,

Gilles DUMERY
Administrateur général ITAC
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR 

Point étape COVID19 au 8/05/2020

publié le 9 mai 2020 à 01:29 par Comité Départemental de Tir Côte d'Or   [ mis à jour : 9 mai 2020 à 01:30 ]

FFTir

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR

 

Objet : information Fédérale N° 6 – Point étape COVID19 au 8/05/2020

 

Madame, Monsieur,

Comme suite à l'intervention du Premier ministre le 7 mai 2020 relative aux dispositions de dé-confinement et après plusieurs réunions de travail avec les services de l’État, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous informer que vos stands de tir pourront de nouveau accueillir les licenciés avant la fin du mois de mai.
 

Dans un premier temps, cette reprise d’activité concernera exclusivement les épreuves individuelles dont la Fédération Française de Tir a reçu la délégation et qui se pratiquent sur des stands de tir ouverts et semi-ouverts (25 et 50 mètres, longues distances et tir au plateau). Les stands fermés ne seront pas autorisés à rouvrir dans l’immédiat.
 

Avec l’ensemble des acteurs fédéraux et en collaboration avec le ministère des Sports, nous mettons actuellement la dernière main aux protocoles qui encadreront cette reprise des activités de tir. Ces derniers devront impérativement être respectés afin de garantir une pratique excluant tout risque pour la santé des tireurs et des responsables des associations qui les accueilleront.

Il reste entendu que cette reprise progressive pourra également être soumise à des variations de mise en œuvre en fonction des décisions des autorités territoriales.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer au plus vite les informations qui vous permettront de reprendre le fil de votre sport favori. Soyez convaincus que les responsables de la Fédération Française de Tir œuvrent quotidiennement et avec une grande énergie afin de permettre la réouverture prochaine de l’ensemble de nos associations.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Le Président                                                                        Le Directeur Technique National

Philippe CROCHARD                                                        Gilles MULLER


 



Cordialement,

Gilles DUMERY
Administrateur général ITAC
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR 

Point étape COVID19 au 24/04/2020

publié le 28 avr. 2020 à 00:42 par Comité Départemental de Tir Côte d'Or   [ mis à jour : 28 avr. 2020 à 00:42 ]

FFTir

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR

 

Objet : information Fédérale N° 5 – Point étape COVID19 au 24/04/2020

Madame, Monsieur,

La Fédération Française de Tir (FFTir) souhaite vous informer des perspectives envisagées dans le cadre des mesures de dé-confinement prévues par le gouvernement à partir du 11 mai 2020.

La reprise de l’activité pour les clubs de tir et de façon plus générale dans le champ du sport associatif fédéral n’interviendra pas avant le 15 juin 2020. A partir de cette date, les associations qui le souhaiteront, pourront dans un cadre sanitaire qui nous sera précisé ultérieurement, reprendre leurs activités en petits groupes.

Dans le cas où des normes précises sur le respect des règles sanitaires seraient édictées avant cette date, la FFTir les communiquera immédiatement vers ses clubs.

Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

La direction technique nationale

 ©FFTir



Cordialement,

Gilles DUMERY
Administrateur général ITAC
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR 

information Fédérale N° 4 au 03/04/2020

publié le 4 avr. 2020 à 11:00 par Comité Départemental de Tir Côte d'Or   [ mis à jour : 4 avr. 2020 à 11:03 ]

FFTir

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR



Lien pour visualiser la pièce jointe


Objet: information Fédérale N° 4 à Point étape COVID19 au 03/04/2020

Madame, Monsieur,

Avec regrets, nous vous informons que suite à la proposition du directeur technique national, le bureau fédéral de la Fédération Française de Tir (FFTir) a validé l'annulation complète de la saison sportive 2020, compte tenu des restrictions sanitaires prises par le gouvernement dans la lutte pour endiguer la pandémie liée au COVID19.

Les principes de précaution et de respect des directives gouvernementales de confinement ont prévalu dans cette prise de décision. La FFTir doit garantir la santé de tous les licencié(e)s qui seraient amenés à se regrouper pour la pratique des activités de tir sur les différents échelons qualificatifs et les championnats de France.

Pour rappel cette annulation concerne:

  • les compétitions nationales, régionales et départementales ;
  • les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et entraînements organisés par les ligues régionales, les comités départementaux et les associations ;
  • les demandes de sorties de territoire.

Et jusqu'à la fin du confinement toute pratique au sein des clubs de tir reste interdite.

Ce choix drastique d'une saison été « blanche » permettra la reprise des activités de toutes les composantes de la vie fédérale pour la saison 2020/2021.

Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.
La direction technique nationale

 

Cordialement,


Philippe CROCHARD
Président
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR 

Tirs contrôlés et renouvellements

publié le 31 mars 2020 à 08:24 par Comité Départemental de Tir Côte d'Or   [ mis à jour : 31 mars 2020 à 08:24 ]

FFTir

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR



Lien pour visualiser la pièce jointe


Aux présidents de clubs et président de ligue et membres du comité directeur

 

Chers Amis

Nous avons reçu de très nombreux questionnements relatifs aux tirs contrôlés ainsi que sur les renouvellements des autorisations de détention des armes de catégorie B.

Un décret devait paraître début avril à propos notamment des tirs de contrôle. La publication de ce décret est pour l’instant différée, non pas pour des questions de fond, mais d’organisation des priorités du travail gouvernemental. Nous ne savons pas quand il sera publié.

Après consultation du directeur du service central des armes que je tiens à remercier à cette occasion la réponse est intégrée au PDF en pièce jointe dans ce message, mais également en téléchargement sur notre site web à cette adresse: https://www.fftir.org/fr/_2020_communique_information_du_president_covid19

 

Bon courage à tous.  Restez chez vous

Bien sportivement

Le Président de la FFTir
Philippe Crochard

Point étape COVID19 N°3

publié le 21 mars 2020 à 02:09 par Comité Départemental de Tir Côte d'Or   [ mis à jour : 29 mars 2020 à 04:38 ]

Madame, Monsieur,

Suite aux dernières évolutions de la situation sanitaire provoquées par l’épidémie de Coronavirus, la Fédération Française de Tir (FFTir) a décidé de suspendre, à compter du
27 mars et jusqu’au 30 juin 2020 :

les compétitions nationales, régionales et départementales ;

les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et entraînements   organisés par les ligues régionales, les comités départementaux

Et jusqu’à la fin du confinement, toute pratique au sein des clubs de tir.

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne :

  •      le Club France plateau du 2 au 7 juin
  •      le championnat de France Armes Anciennes du 3 au 7 juin
  •      le championnat de France Silhouettes Métalliques du 15 au 21 juin
  •      le championnat de France Cible Mobile 50 m du 19 au 21 juin
  •      le championnat de France Arbalète match du 25 au 28 juin
  •      le championnat de France Arbalète Field du 26 au 28 juin
  •      le championnat de France des clubs Fosse Olympique du 26 au 28 juin
  •      le championnat de France des clubs Skeet Olympique du 26 au 28 juin

 

Pour ces championnats de France, et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, une reprogrammation ultérieure est à l’étude.

Pour les championnats de France prévus sur le mois de juillet, ils sont pour le moment maintenus aux dates initiales, mais seront assujettis aux consignes qui seront édictées par le gouvernement sur l’évolution sanitaire dans notre pays.

La fermeture actuelle des stands de tir et de bon nombre de « bureaux des armes » dans les préfectures suscite des inquiétudes de la part de nos licenciés sur le respect des dates des tirs contrôlés et sur les échéances de renouvellement de détentions d’armes. Le Président de la FFTir reviendra très prochainement vers les associations afin de préciser le modus operandi.

Dans cette période de responsabilisation individuelle et collective, la FFTir vous remercie de respecter scrupuleusement les consignes de mesures sanitaires édictées par le gouvernement que vous pouvez retrouver ci-dessous :

                        https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous ne doutons pas de l’ensemble des énergies que vous saurez mobiliser afin d’adapter au mieux notre pratique dans cette période troublée.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

La direction technique nationale

1-7 of 7